Les mondes les plus différents

Marine Le Pen : une certaine idée de la France

Le vote pour Marine Le Pen est une révolte contre ces élites qui ont trop longtemps failli. Mais le pire serait encore que les autres décident à votre place. Par MANON BOUQUIN

Chers adversaires politiques, sympathisants, indécis, abstentionnistes, chers concitoyens, bonjour. Je me présente : Manon Bouquin, 24 ans, étudiante, militante au Front national de la Jeunesse (FNJ).

Cela fait désormais deux ans que je me suis engagée pour porter Marine Le Pen à l’Elysée en mai prochain. Beaucoup de jeunes nous ont rejoints dans ce projet, faisant du Front National le parti pour lequel votent le plus les 18/25 ans. Les journalistes, le monde du «showbiz », l’intelligentsia de gauche s’en désolent, eux qui auraient tant voulu que la résistance anti-mondialiste soit incarnée par de pauvres vieillards croulants, derniers vestiges d’une France qu’ils s’imaginent rance et repliée sur elle-même, vouée à disparaître dans la prochaine décennie…

Alors qu’au fond une large partie de la jeunesse de France se lève derrière Marine Le Pen, c’était logique et nécessaire, parce que la modernité politique, c’est bien elle qui l’incarne. Mon rôle de militante est d’expliquer pourquoi, et d’appeler les indécis à nous rejoindre.

Révolte

Révoltez-vous, les jeunes. Envoyez-les balader, ces vieux soixante-huitards ringards actuellement aux manettes, qui, du haut de leur bilan désastreux, vous ont assommés avec leurs leçons de morale toute votre adolescence durant. Envoyez balader vos professeurs d’histoire gauchistes, qui n’ont daigné vous enseigner que la repentance, dégoûtant de la France bien trop de nos camarades fils et filles de parents immigrés, qui préférèrent ainsi se couper de nous en se réfugiant dans le communautarisme et l’intégrisme religieux.

Envoyez balader les eurolâtres, qui nous ont fait croire que le fédéralisme était la seule issue possible, qu’il nous apporterait croissance et emplois, alors que l’Union européenne, au mépris des principes de démocratie les plus élémentaires, nous a enfermés dans le cycle infernal de l’austérité et mis sous hypothèque notre avenir à tous.

Ne déposez pas l’avenir de notre vieux et fier pays entre les mains de ceux qui, à droite comme à gauche, ont fait de la France un pays vassal, incapable de gérer sa monnaie, son budget, ses lois, ses frontières, où le service public recule chaque jour et où la délinquance mêlée à l’islamisme tue. Comment a-t-on pu en arriver là en seulement quarante ans ? Comment ont-ils pu meurtrir à ce point cette belle nation autrefois si prospère ? Malgré la colère et le désarroi qui nous habitent légitimement, il est inutile de céder à la fatalité : il existe des choix politiques meilleurs que d’autres, que je vous invite à prendre.

Pour une France fière

Au commencement sera la souveraineté. La France doit renouer avec la tradition de libertés qui l’a forgée en retrouvant la maîtrise de ses frontières, de son budget, de ses lois et de sa monnaie. Marine Le Pen promet un référendum invitant les Français à décider si oui ou non ils veulent quitter l’Union européenne, exactement comme l’a fait la Grande-Bretagne l’an dernier. Une fois la liberté retrouvée, le peuple français pourra se doter des armes nécessaires, comme tous les autres Etats du monde, pour faire face à la rudesse de la mondialisation, à commencer par le patriotisme économique et le protectionnisme intelligent.

Il s’agira par exemple de mettre en place un Buy American Act à la française, contraignant les marchés publics – les cantines scolaires, pour citer un cas bien précis – à acheter en priorité aux producteurs français. Ou encore, taxer très fortement la concurrence déloyale, comme cette viande issue des abattoirs allemands où les employés sont des réfugiés ou clandestins payés… 1 euro de l’heure ! On comprend dès lors pourquoi le grand patronat applaudit à tout rompre l’immigration massive aux côtés des no borders, véritables idiots utiles du capitalisme le plus débridé…

Quel que soit l’issue de ce scrutin, nous ne pouvons que nous réjouir du fait que la question européenne ait été mise au cœur du débats politiques, auxquelles participent nombre de candidats eurosceptiques. Cette élection sera un véritable choix de civilisation : soit la France se résigne à disparaître, fondue dans le magma européiste et fragmentée par le communautarisme, soit elle décide de rester fidèle à ce qu’elle a toujours été au cours de l’Histoire : fière, libre, impétueuse, porteuse d’un message de liberté au sein d’un monde multipolaire. Faites le choix qui vous semble le meilleur, chers jeunes concitoyens, mais de grâce : ne laissez pas les autres décider à votre place, votez !

Manon Bouquin

Commentaires (1)

  1. Pierre

    jeudi 14 avril 2022 16 h 12 min

    Bonjour
    Il faut penser aussi aux 50 % des Français qui sont soignés soit en homéopathie soit en aromathérapie qu’ils ont pour l’homeo et ses médecins supprimés du remboursement par la sécu comme leur a dit bigpharma de faire aux détriments de la santé des Francais

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEL ARTICLE

CHRONIQUE — Chapeau. Par PRENOM NOM

À nos chers lecteurs

La revue Pierre évolue. Après un an de travail qui a vu un lectorat grandissant, notre projet s’élève en exigence et reviendra bientôt encore plus ambitieux. Pour être informé de la nouvelle sortie en avant-première, abonnez-vous !