Comme le bleu et le rouge donnent du violet, il était tout indiqué que la revue Pierre se plie en quatre à la faveur de l’élection présidentielle. Par RAPHAËL GEORGY
Promesse tenue. À l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle, nous vous proposons une sélection de points de vue rédigés par des sympathisants de chacun des cinq principaux candidats à la présidentielle selon les sondages : Fillon, Hamon, Macron, Mélenchon et Le Pen. Cinq tribunes qui tenteront de vous éclairer sur les principales raisons de leur choix pour l’Élysée. Cet événement explique notre parution ce vendredi soir : la campagne électorale est suspendue samedi et il est interdit de publier d’expressions politiques samedi et dimanche.
Nous avons également demandé à nos autres chroniqueurs de se mettre à l’heure présidentielle. Ainsi notre économiste vous dira tout des grands enjeux économiques de cette élection et sur quelles idées économiques chaque candidat s’appuie. Notre parisien embusqué vous dévoilera l’envers du Paris politique avec son histoire, ses lieux et ses personnages.
Sortons de la présidentielle pour terminer avec la critique d’un nouveau « Que sais-je ? » : « Les 100 mots du Coran », un ouvrage de vulgarisation par Malek Chebel, disparu en novembre 2016.